Retour

Labeaume veut « renipper » le boulevard Hamel

Régis Labeaume souhaite verdir le boulevard Hamel afin d'y attirer les commerçants et lutter contre les îlots de chaleur dans le secteur Vanier.

Un texte de Louis Gagné

Le maire sortant promet de « changer radicalement l’allure » de l’artère commerciale dans les deux premières années d’un prochain mandat, s’il est réélu le 5 novembre prochain.

Il propose de verdir les terrepleins et les côtés du boulevard Hamel, là où la Ville et le Réseau de transport de la capitale ont des emprises.

« Ça va aider les commerçants qui sont là et aussi ceux qui ont un terrain [inoccupé] à pouvoir en disposer et inviter d'autres commerçants à venir s'établir », soutient le chef d’Équipe Labeaume.

Il ajoute que le secteur Vanier a « besoin de verdure », car on y retrouve « beaucoup, beaucoup d’îlots de chaleur ».

Comme la côte d’Abraham

Les travaux d’embellissement seraient réalisés entre le boulevard Père-Lelièvre et le centre commercial Place Fleur de Lys.

Tout en demeurant prudent, Régis Labeaume mentionne que les terrepleins du boulevard Hamel pourraient éventuellement ressembler à ceux « très sophistiqués » de la côte d’Abraham, au centre-ville.

Quant aux côtés du boulevard, le maire sortant cite en exemple les abords du boulevard Charest, à l’est de la rue Marie-de-l’Incarnation.

« Tant qu'à mettre de l'argent, faisons ça beau, insiste-t-il. Quand tu investis dans la beauté du lieu, ça aide les acheteurs à vouloir s'y installer. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine