Retour

Lancement des festivités estivales au quai Paquet de Lévis

« La fontaine du quai Paquet est devenue à compter de ce soir la nouvelle signature de la Ville de Lévis », a lancé le maire Gilles Lehouillier, vendredi, à la suite de la première présentation du spectacle en son et en lumière.

À deux reprises, une première fois à 21 h 30 et une autre à 22 h30, la lumière, la musique et les lasers se sont joints aux fontaines d’eau pour offrir un spectacle d’une vingtaine de minutes.

« Je pense qu’on vient de démontrer l’une des possibilités infinies de l’utilisation des fontaines d’eau », s’est réjoui le maire Lehouillier.

Environ 2500 personnes se sont déplacées pour observer les jets d’eau s’élever au rythme de la musique. Le quai Paquet permet d’accueillir plus de 12 000 personnes.

« Ce soir on trouve que compte tenu de la météo c’est vraiment exceptionnel d’avoir autant de monde au quai Paquet », a affirmé Gilles Lehouillier.

Pour les spectacles du 23 et du 24 juin, l’organisation a « bonifié » les jeux de lumière et de son en utilisant des lasers et une trame sonore spécialement conçue pour l’occasion.

Pour les représentations du 25 juin au 1er octobre, la trame sonore sera remplacée par de la musique populaire et les lasers seront laissés de côté.

Le quai a ouvert ses portes au public à partir de 16 h pour une visite guidée des installations souterraines.

Les spectateurs ont pu patienter en dansant et en participant à diverses animations étalées sur le quai.

Plus d'articles

Commentaires