Retour

Lauberivière retirera la photo d'un pédophile de ses publicités

La maison Lauberivière admet avoir commis un impair en utilisant la photo d'un homme au lourd passé judiciaire pour illustrer sa plus récente campagne publicitaire.

Pédophile et pyromane récidiviste, Serge Linteau figurait notamment sur les autobus du Réseau des Transports de la Capitale (RTC).

Même si un homme s'était plaint à Lauberivière l'an dernier pour dénoncer la présence de son agresseur dans les publicités, le visage de Linteau est réapparu récemment sur les véhicules du RTC et des dépliants pour la campagne 2017.

La chose la plus primordiale pour moi, c'est d'exprimer mes sincères excuses.

Éric Boulay, directeur de Lauberivière

« J'aurais dû faire mes suivis, demander à mes gens si la photo avait bien été retirée. Donc voilà, il y a eu un manque au niveau du suivi aussi », reconnaît le directeur de Lauberivière, Éric Boulay.

Les affiches seront retirées sur-le-champ de tous les dépliants et panneaux publicitaires, assure Lauberivière. La campagne publicitaire mettait en vedette une douzaine d'utilisateurs de la maison d'hébergement pour itinérants de Québec.

Le directeur de Lauberivière Éric Boulay admet que des vérifications auraient dû être effectuées auprès des gens sélectionnés.

« En effet, on aurait dû leur poser des questions sur leur passé, chose qu'on n'a pas faite. On l'a échappé, on ne peut pas revenir en arrière », indique M. Boulay.

Le RTC retire les publicités

La direction du RTC a aussi fait savoir, jeudi matin, que le panneau publicitaire serait retiré dès maintenant de ses véhicules.

« Dès que nous avons été informés de la situation, nous avons pris les mesures nécessaires. Nous sommes désolés des impacts que cet affichage aurait pu avoir. Nous ignorions les faits entourant cette publicité », affirme le RTC dans un communiqué.

Serge Linteau a été reconnu coupable d'incendie criminel et a déjà purgé 2 ans de prison pour avoir agressé un enfant de 3 ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine