Retour

Le 5e Festival d'opéra de Québec entre en scène

C'est aujourd'hui que s'amorce le 5e Festival d'opéra de Québec. Au cours des deux prochaines semaines, L'amour de loin de Robert Lepage, mais aussi un concert sous les étoiles, une production dédiée aux familles et des activités gratuites seront au programme pour les amateurs d'art lyrique.

Dès ce midi, la Brigade lyrique, qui regroupe des artistes de la relève, lance les activités avec un concert gratuit à la Place de l'université. Airs d'opéra et d'opérette sont au programme de leurs prestations qui seront offertes à plusieurs reprises durant le festival dans divers lieux de Québec.

Ce soir et demain soir, la soprano Natalie Choquette propose Diva by Night accompagnée du pianiste Dominic Boulianne, du violoncelliste Dominic Painchaud et de la comédienne Madame Rossignol. Le Festival promet un spectacle interactif mariant beauté et humour.

Le concert d'ouverture officiel du festival sera quant à lui présenté samedi avec les Violons du Roy au Palais Montcalm. Le concert De Lully à Rameau dédié à la période baroque française mettra en vedette la soprano Samantha Louis-Jean, la mezzo-soprano Michèle Loisier, le ténor Antonio Figueroa et le baryton Marc Boucher.

Le 28 juillet, la soprano Marie-Josée Lord, le ténor Marc Hervieux et le baryton Gino Quilico présenteront des extraits de comédies musicales lors d'un concert sous les étoiles dans la cour du Vieux-Séminaire de Québec.

Les familles ne seront pas en reste à la Maison Jaune qui accueille l'œuvre de Nathalie Magnan, inspirée des légendes du roi Arthur.

La très attendue mise en scène de Robert Lepage, L'amour de loin, une quatrième collaboration avec le Festival d'opéra de Québec, est quant à elle prévue à compter du 30 juillet au Grand Théâtre de Québec.

Le 5e Festival d'opéra de Québec se déroule du 23 juillet au 5 août au Grand Théâtre, au Palais Montcalm, à la Chapelle du Musée de l'Amérique francophone, entre autres.

Plus d'articles

Commentaires