Retour

Le 6e Festival de cinéma de Québec dévoile sa programmation

Le 6e Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), dont la programmation a été dévoilée mardi, présentera près de 200 films, dont une centaine de primeurs. L'événement sera lancé le 14 septembre avec la présentation de la première de Pays, un long métrage signé Chloé Robichaud.

En plus de nombreuses premières québécoises, le FCVQ fera aussi place à certains titres qui se sont distingués au Festival de Cannes. Embrasse-moi comme tu m'aimes d'André Forcier et Juste la fin du monde de Xavier Dolan seront notamment présentés les 15 et 16 septembre.

Le directeur de la programmation, Olivier Bilodeau, promet aussi une sélection de films grand public qui plairont à tous. « On en a 10 gratuits cette année à la place d'Youville », souligne-t-il.

Les films qui prendront part à la compétition officielle ont quant à eux été choisis par l'équipe du FCVQ. « On s'assoit en équipe et on sort les 9 ou 10 films qu'on veut mettre de l'avant de par leur provenance ou leur contenu », explique Olivier Bilodeau.

Le 6e FCVQ se déroulera du 14 au 24 septembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine