Le boxeur David Lemieux sera de retour sur le ring le 26 mai prochain au Centre Vidéotron, lors d'un gala de boxe. Il cherchera à acquérir les titres WBC international et francophone des poids moyens.

Le boxeur originaire de Laval affrontera le champion de France Karim « Amazigh » Achour.

« Si les promoteurs ont choisi David, c'est que c'est un des boxeurs les plus spectaculaires dans le monde », affirme le chef de l'exploitation Groupe sports et divertissement de Québecor, Martin Tremblay.

C'est le groupe Eye of the Tiger Management ( EOTTM) qui a annoncé la tenue d'un gala en association avec le Centre Vidéotron.

Il s'agira du premier combat de Lemieux depuis sa défaite aux mains du Britannique Billy Joe Saunders pour le titre de la World Boxing Organization (WBO), le 16 décembre dernier, à Laval.

Lemieux devait initialement assurer la demi-finale du gala du Cinco de Mayo à Las Vegas. Mais le combat le plus attendu de l'année entre Gennady Golovkin et Saul « Canelo » Alvarez a été annulé en raison de la suspension du Mexicain.

« Nous sommes ici pour épater la galerie, les fans ne seront pas déçus et ils auront une soirée explosive », affirme Lemieux.

Après la tenue d'un gala de boxe le 7 avril dernier, le groupe Québecor a l'intention de développer le marché de la boxe à Québec.

Près de 4200 amateurs se sont déplacés pour apprécier le duel opposant le boxeur Simon Kean au Mexicain Ignacio Esparza.

« On sentait que les boxeurs avaient envie de voir de la boxe, on les sentait fébriles », affirme Martin Tremblay.

Il s'attend à accueillir des amateurs de partout en province pour le prochain gala.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards