Retour

Le BST mènera une enquête complète sur l'écrasement d'hélicoptère au N.-B.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a annoncé mercredi qu'il mènera une enquête complète de catégorie 3 pour élucider les causes de l'écrasement d'hélicoptère à Flatlands, au Nouveau-Brunswick.

La cueillette des enquêteurs dans la région de Campbellton les a menés à recommander qu'une enquête plus approfondie soit menée. On ignore quand les résultats seront dévoilés, mais cela pourrait prendre des mois. 

Les enquêteurs du BST ont exécuté leurs travaux aux abords de la rivière Restigouche, mercredi. Toutefois, le travail n'est pas terminé pour les employés d'Énergie NB. Ces derniers doivent encore réparer les dégâts causés par l'hélicoptère dans l'écrasement.

Énergie NB a fait le nécessaire pour ramener l'électricité aux quelque 14 000 abonnés sans courant, mais doit désormais faire d'importants travaux.

Sur place, des employés ont confié qu'ils en auront pour des semaines à réparer les fils électriques et le pylône endommagé.

Rappelons que l'écrasement d'hélicoptère survenu dimanche a coûté la vie au chanteur et ancien hockeyeur Roberto « Bob » Bissonnette, et au pilote de l'appareil, Frédérick Décoste.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine