Retour

Le budget du Centre multiethnique de Québec maintenu

Craignant de voir son budget amputé, le Centre multiethnique de Québec ne subira aucune coupure budgétaire, assure la ministre de l'Immigration du Québec, Kathleen Weil.

Hier, à l'Assemblée nationale, la porte-parole de l'opposition officielle en matière d'immigration, Carole Poirier, soutenait que le budget du Centre multiethnique serait réduit de près de 260 000 $, soit le quart de ses revenus.

Ces compressions provenaient de la révision du Programme réussir l'intégration. Le Centre multiethnique, qui orchestre l'accueil des réfugiés dans la région, déplorait ces éventuelles coupures annoncées alors qu’une montée de l’extrême droite se fait sentir dans la capitale.

La ministre Weil a toutefois rectifié le tir, ce matin, en entrevue à l’émission Première heure.

« J’ai demandé au ministère de trouver une solution. La solution a été trouvée il y a quelques jours, donc le budget va être ajusté », a-t-elle annoncé.

« La bonne nouvelle, c’est qu’ils vont avoir un financement additionnel appréciable pour refléter leur charge de travail. C’était ce qui était à faire alors qu’ils sont en train de changer les normes du programme », a-t-elle expliqué.

Les 12 autres organismes qui viennent en aide aux réfugiés syriens, dans la province, verront aussi leurs budgets maintenus, selon la ministre.

« Tout le monde va voir leur budget révisé pour refléter cette charge de travail », assure Mme Weil.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine