Retour

Le bureau de chantier aménagé dans la maison patrimoniale sur Wilfrid-Laurier déménage

Le Groupe Huot, propriétaire de la maison centenaire située au 390 avenue Wilfrid-Laurier à Québec, assure que le bureau de chantier qui y a été aménagé sera déménagé dans les prochains jours.

Cette décision survient après une inspection du site par les inspecteurs municipaux lundi soir. La Ville a demandé à l'entreprise de retirer les matériaux qui se trouvaient sur le terrain de la propriété et exigé que l'abri temporaire qui s'y trouve soit démantelé.

La directrice des communications et du marketing du Groupe Huot indique que l'entreprise se pliera aux directives de la Ville de Québec le plus rapidement possible et que l'ensemble du bureau de chantier sera réaménagé à proximité.

Qui plus est, Anne Douville est catégorique : le Groupe Huot a l'intention de préserver la petite maison blanche construite en 1879 à proximité de la tour Martello numéro 2.

Le bâtiment fait d'ailleurs partie d'une liste de cinq structures et sites patrimoniaux que la Ville de Québec souhaite ajouter au Plan particulier d'urbanisme (PPU) de la colline Parlementaire afin de mieux les protéger.

L'objectif avoué de l'administration municipale est de pouvoir exproprier plus facilement les propriétaires qui ne respecteraient pas les exigences en matière de préservation du patrimoine.

« Ce qu'on souhaite c'est d'avoir des leviers qui sont beaucoup plus efficaces, beaucoup plus rapides », indique Julie Lemieux la vice-présidente du comité exécutif, faisant écho aux propos du maire Régis Labeaume.

Plus d'articles

Commentaires