Retour

Le Burger King de Saint-Georges ravagé par un incendie possiblement criminel

Une voiture a percuté le restaurant Burger King de Saint-Georges, en Beauce, et provoqué un violent incendie tard mardi soir. Tout indique qu'il s'agit d'un geste volontaire du conducteur qui est en fuite.

Un texte d’Alain Rochefort

L’événement a été rapporté au Service incendie de la Ville de Saint-Georges peu après 23h30. Les sapeurs ont rapidement constaté l’ampleur du brasier à leur arrivée au commerce du boulevard Lacroix.

« C’était déjà un embrasement général du bâtiment. […] Il n’y avait aucune personne [dans le véhicule] », explique le directeur du Service incendie de la Ville de Saint-Georges, Sylvain Veilleux.

Le conducteur en fuite

Le suspect est activement recherché par la Sûreté du Québec (SQ). Bien que l'enquête est toujours en cours, tout indique que l'incendie est d'origine criminelle.

Selon nos informations, le conducteur aurait commis l'acte délibérément en s'y prenant à deux reprises pour que son véhicule se retrouve à l’intérieur du bâtiment.

Il a pris la fuite à pied. La SQ a dépêché un maître-chien pour le retracer.

Une trentaine de pompiers ont combattu le brasier. Les flammes ont été maîtrisées peu après 1h, dans la nuit de mardi à mercredi.

Aucune victime

L’incident n’a fait aucune victime. Le Burger King avait fermé ses portes à 22h.

L’incendie a été limité à un seul bâtiment qui contient également un Thaï Express. Ce commerce de restauration rapide a également été endommagé.

Un vaste périmètre de sécurité est érigé.

Avec les informations de Marc-Antoine Lavoie

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine