Retour

Le Cœur du FEQ déménage devant l'Assemblée nationale

Le Festival d'été de Québec aménagera un nouveau site à la place de l'Assemblée-Nationale qui sera une version bonifiée du Cœur du FEQ, auparavant situé à la place George-V. L'emplacement a dû être revu en raison des travaux au manège militaire.

« En le déplaçant, on l'a bonifié énormément. On veut que ça devienne un lieu de rassemblement, un lieu de rendez-vous, un lieu convivial », explique Daniel Gélinas, directeur général du FEQ.

Ainsi, une plus grande scène y sera aménagée. On y présentera chaque soir trois spectacles d'artistes émergents, dont Charlotte Cardin, The Strumbellas ou Safia Nolin.

Deux camions de cuisine de rue, des bars, dont l'un avec le mixologue Patrice Plante, et des aires de pique-nique y seront aussi installés.

Le FEQ investit 330 000 $, soit le double de l'an dernier, dans la nouvelle place qui sera accessible gratuitement, sans laissez-passer.

Retour des arts de la rue

Les arts de la rue s'articuleront autour de cette nouvelle place centrale. Le programmateur des arts de la rue, Marc Goudreau, a reçu le « défi » d'animer ce nouveau lieu.

Échasses, acrobaties, danse et humour seront encore au rendez-vous. Les organisateurs disent avoir fait une large place aux artistes québécois.

Les festivaliers pourront notamment rencontre un duo de journalistes comiques de la compagnie Les Foutoukours, participer à une séance d'aérobie loufoque avec Nomadurbains ou déambuler avec les musiciens de West Trainz.

Les arts de la rue seront également présents sur l'avenue Cartier. Le Théâtre de l'Aubergine, en collaboration avec l'École de cirque de Québec, ont conçu trois spectacles de cirque qu'ils présenteront en alternance.

Des activités pour les enfants

La Place de la famille offrira encore cette année plusieurs activités et de nombreux spectacles à Espace 400e.

Les enfants pourront y voir notamment les personnages l'émission Toc Toc Toc le temps d'un spectacle. Les personnages Ari Cui Cui, Atchoum, Estelle Farfadelle et Diva Malbouffa amuseront également les tout-petits Le Musée national des beaux-arts du Québec y proposera un atelier de vire-vent.

La Place de la famille sera ouverte de 10 h à 16 h 30 du 8 au 17 juillet. L'accès est gratuit.

Plus d'articles

Commentaires