Retour

Le Canadien avec Fucale à Québec, les Bruins sans Bergeron

Le Canadien amorce une série de huit matchs préparatoires lundi soir à Québec. Le gardien Zachary Fucale sera du nombre, tout comme les vétérans Alex Galchenyuk, Phillip Danault et Brendan Gallagher, tandis que les Bruins de Boston ont décidé d'écarter Patrice Bergeron, natif de la région, de leur formation.

Un texte d'Alexandre Gascon

Le Tricolore enverra sur la glace du Centre Vidéotron deux trios qui portent l'étiquette de la Ligue nationale (LNH), celui piloté par Danault et l'autre composé de Paul Byron, Torrey Mitchell et Andrew Shaw.

En défense, Karl Alzner, Jeff Petry et Éric Gélinas tiendront le rôle de vétérans, puisque les équipes ont l'obligation d'en envoyer au moins huit sur la glace pendant les matchs préparatoires.

Fucale ne jouera que les 30 premières minutes, mais veut profiter au maximum de cette occasion. « Je l’approche comme tous les autres matchs. Je veux juste bien me préparer, toutes les choses restent pareil même si ce n’est qu’un demi-match.

« Je ne vois rien à perdre. Chaque jour j’avance, je fonce, j’essaie d’arrêter le plus de rondelles possible. Que ce soit un match, un demi-match, n’importe quoi; je veux juste arriver à l’aréna, donner tout ce que j’ai. Je pense que j’ai beaucoup à gagner ici. »

Fucale a présenté une fiche de 25-12-2 devant le filet du Beast de Brampton, l’équipe affiliée au Canadien dans la Premier AA Hockey League, avec une moyenne de 3,17 buts accordés par match et un taux d’efficacité de ,898.

« J’ai appris beaucoup [l’an dernier à Brampton], il y a eu des situations difficiles, de bonnes situations, de bonnes séries en équipe. On avait un très bon groupe. Tous les matchs que j’ai joués, j’ai gagné beaucoup d’expérience. Cette année, je me sens beaucoup mieux que je me sentais les deux dernières années…

« Je n’ai jamais pensé que ça allait être facile du début. C’est un peu la même chose partout dans la LNH. La compétition, il y en a tout le temps. C’est pour ça qu’on a des camps d’entraînement, pour gagner des postes. »

Par ailleurs, le Canadien a renvoyé le gardien Antoine Samuel au Drakkar de Baie-Comeau, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Subban devant le filet des Bruins

Les Bruins, de leur côté, ont préféré ménager le centre Patrice Bergeron, originaire de L'Ancienne-Lorette, et présenteront une formation pour le moins dégarnie avec comme principales têtes d'affiche Riley Nash, Matt Beleskey et Ryan Spooner.

Le frère de P.K. Subban, Malcolm, sera en uniforme.

Le CH dispute quatre matchs en l'espace de six jours cette semaine avec des confrontations contre Washington et le New Jersey au Centre Bell, mercredi et jeudi, et un arrêt à Ottawa samedi.

Plus de détails à venir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine