Retour

Le Centre Jardin Hamel rouvrira en mai sous chapiteau

Un premier chapiteau est érigé vendredi sur le site du Centre Jardin Hamel, en vue de la relance des activités au début de mai.

En attendant de reconstruire le centre horticole qui a été détruit par les flammes le mois dernier, les propriétaires ont décidé de mettre en place des installations temporaires.

Cette réorganisation représente un défi important. « Il faut tout réinstaller. On recommence à zéro », raconte le copropriétaire Jean-Paul Daoust, qui a acheté l'entreprise avec son frère en 2012.

Les installations temporaires offriront une superficie plus petite, mais le centre horticole offrira toutes les variétés habituelles de végétaux, promet M. Daoust.

Toutefois, il y aura un peu moins de produits de décoration. Il a été impossible de remplacer tous ceux qui sont partis en fumée. « Il y a beaucoup de choses qui sont de l'importation, qui étaient déjà arrivées. On ne peut pas se réapprovisionner pour le printemps », explique l'homme d'affaires.

Au besoin, un deuxième chapiteau pourrait également être aménagé. Les propriétaires espèrent être prêts pour une ouverture le 1er mai.

Reconstruction cet été

En parallèle, les propriétaires poursuivent les démarches pour la reconstruction du bâtiment. Les plans seront soumis à la Ville de L'Ancienne-Lorette la semaine prochaine.

Le début des travaux de construction des nouvelles installations est prévu à la mi-juin en vue d'une ouverture à l'automne.

Le Centre Jardin Hamel a été rasé par un incendie survenu au petit matin le 7 mars. La cause de l'incendie n'est toujours pas connue. Le bâtiment était évalué à 2,8 millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires