Retour

Le Centre Vidéotron profitable pour les Remparts

Le déménagement des Remparts de Québec du Colisée Pepsi vers le nouveau Centre Vidéotron semble provoquer un engouement des amateurs de hockey. L'organisation de l'équipe confirme que la vente des abonnements pour la prochaine saison est en hausse.

Les activités entourant l'ouverture du nouvel amphithéâtre ne sont pas étrangères à cet intérêt, selon le directeur des Remparts et directeur général du Centre Vidéotron, Louis Painchaud.

« Je vous dirais que depuis un mois, les ventes se sont remises à la hausse. On peut même sentir que, quand les gens sortent du Centre Vidéotron, depuis lundi, que le téléphone sonne », indique-t-il.

Les Remparts espèrent attirer jusqu'à 11 000 spectateurs par match. Le Centre Vidéotron compte 3000 sièges de plus que le Colisée pour un total de près de 18 200.

Une programmation à bâtir

La direction du Centre Vidéotron prévoit la tenue de 80 à 90 activités sportives et culturelles pour la première année de fonctionnement de l'amphithéâtre. Quelque 35 matchs des Remparts seront présentés sur ce nombre.

Le directeur général, Louis Painchaud, ne veut pas préciser d'objectifs, mais il souligne que des activités s'ajouteront au fil des mois. Plus de la moitié des événements présentés la première année étaient déjà au calendrier du Colisée l'an dernier.

« En tenant compte des Remparts, du tournoi pee wee qui sera là 12 jours, on a déjà une bonne base. Il y avait déjà une base installée au Colisée Pepsi et on va en profiter. Et les spectacles vont venir bonifier ça au cours des prochains mois », affirme Louis Painchaud.

Le groupe Metallica présentera un dernier spectacle au Colisée Pepsi le 14 septembre avant d'inaugurer la scène du Centre Vidéotron le 16 septembre.

Plus d'articles

Commentaires