Retour

Le chantier du projet Origine à l'écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres officiellement lancé

Le coup d'envoi de la construction de la tour de condos Origine, en bois massif, a été donné mardi dans l'écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres. Comme il s'agit d'un projet axé sur le bois, le premier ministre Philippe Couillard, accompagné du maire Régis Labeaume, a remplacé la traditionnelle pelletée de terre par la fixation de vis dans un panneau de bois. 

La tour comptera 13 étages en bois massif et aura une hauteur de 41 mètres. Une fois livrée, d'ici le printemps 2017, la structure deviendra la plus haute tour de condominiums en bois construite en Amérique du Nord.

Malgré le ralentissement du marché des condos, près de la moitié des 92 unités proposées ont trouvé preneurs.

« Ça va très bien, la situation, on est un des projets qui se vend le mieux à Québec présentement », affirme André Huot, directeur du développement des affaires chez Nordic Structure Bois.

Rayonnement à l'étranger 

Le premier ministre Couillard souhaite pour sa part que cette construction devienne une marque de commerce québécoise. « C'est l'image de l'économie qu'on veut bâtir, une économie non pas de ressources brutes qu'on envoie ailleurs se faire transformer, mais une économie où nous-mêmes on crée de la valeur ajoutée », a-t-il affirmé.

Les membres du consortium du projet Origine ont d'ailleurs des projets d'expansion aux États-Unis.

« Le marché américain a des besoins de ce type-là. On a des projets écoresponsables dans l'Alabama, New York, Washington, et dans l'Ohio qui sont en négociation », explique André Huot.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine