Retour

Le Cirque Éloize s'installe au Capitole de Québec

Après une tournée dans le monde, les acrobates du Cirque Éloize sont de passage au Capitole de Québec pour présenter le spectacle Cirkopolis du 2 au 5 mars prochain.

La troupe est enchantée de s'arrêter au Capitole. « Il y a une proximité dans cette salle. Quand on est proche du public comme ça, c'est magique », s'exclame Jeannot Painchaud.

Le metteur en scène a exploré plusieurs univers lorsqu'il a imaginé Cirkopolis. Il cite en exemple le film Métropolis, un long métrage de science-fiction réalisé en 1927.

« Le personnage principal se trouve dans une ville grise et, par sa poésie, il va contaminer la ville et la rendre plus joyeuse et plus délurée. Ça va commencer à être complètement fou plus le spectacle avance », explique Jeannot Painchaud. 

Le spectacle se veut aussi une exploration de la quête de soi-même. « C'est la quête de qui on est à l'intérieur, et c'est cette folie qu'on désire exprimer », ajoute-t-il.

Spectacle multidisciplinaire

L'univers du cirque, de la danse et du théâtre se côtoie dans ce spectacle.

Le public pourra découvrir une dizaine d'artistes qui savent à la fois jongler, faire des acrobaties et même chanter. « C'est un spectacle de cirque donc, à la base, c'est surtout de l'acrobatie, mais chacun joue un rôle, chacun joue un personnage, nos spectacles sont assez théâtraux », dit Jeannot Painchaud.

Depuis le début de sa création en 2013, Cirkopolis s'est arrêté dans 83 villes.

Plus d'articles