Retour

Le Cochon Dingue de Maguire déménagera à Place Ste-Foy

Le restaurant Cochon Dingue, qui a pignon sur la rue Maguire depuis plus de 25 ans, déménagera à Place Ste-Foy l'automne prochain. Le local de l'avenue de Sillery était devenu trop petit pour les besoins de l'entreprise.

Les propriétaires du restaurant, le Groupe Restos Plaisirs, assurent qu'ils travailleront avec le propriétaire de l'immeuble et la Société de développement commercial (SDC) de Maguire pour trouver une entreprise pour remplacer le restaurant, qui est une institution sur Maguire.

Ce déménagement n'inquiète pas le vice-président de la SDC de Maguire, Camil Lacroix. Ce dernier rappelle que plusieurs nouveaux établissements ouvriront leurs portes au cours de la prochaine année, dont une clinique médicale et un nouveau restaurant.

« Grâce à l'adoption du Programme particulier d'urbanisme (PPU) qu'on a eu pour Sillery, il y a deux permis de bars qui vont être octroyés, souligne-t-il. Ça va faire revivre la rue. L'artère de la rue Maguire est la seule de la région de Québec qui n'avait pas de bar de quartier. »

Le déménagement a été annoncé jeudi et déjà, la SDC Maguire dit avoir reçu des appels de commerçants qui sont intéressés à louer les locaux du Cochon Dingue.

Le Groupe Restos Plaisirs investira 3 millions de dollars à Place Ste-Foy pour réaménager l'espace qui était occupé par le restaurant Casey's.

Le Cochon Dingue sur l'avenue Maguire restera ouvert jusqu'à son déménagement, prévu pour le 1er octobre 2017.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?