L'hommes d'affaires Jean-Guy Sylvain, propriétaire de l'hôtel Concorde situé sur la Grande Allée, fait l'acquisition de l'hôtel Delta Québec. La transaction a été confirmée vendredi.

Le Beauceron et ses associés achètent ainsi un deuxième hôtel au centre-ville de Québec. Des pourparlers étaient en cours depuis l'automne, la transaction s'est finalisée jeudi.

« Nous autres ça nous fait plus de chambres à Québec, pour le touriste c’est bon, pour la ville de Québec c’est bon, » précise M. Sylvain en entrevue avec Radio-Canada.

Il a l'intention d'investir pour moderniser l'hôtel situé sur le boulevard René-Lévesque.

« Je pense que c’est un hôtel qui n’a pas sa part de marché dans la ville à l’heure actuelle et on va travailler pour lui donner, » souligne-t-il.

Jean-Guy Sylvain prévoit investir le même montant d'argent dans la rénovation du Delta que ce qu'il a dépensé pour la modernisation du Concorde, soit 10 millions de dollars. Les travaux devraient commencer d'ici l'automne et durer quelques années.

Le Delta, qui était détenu par une société de Hong Kong, passe maintenant entre les mains d'investisseurs québécois. Les 200 employés conserveront leur emploi, selon les nouveaux propriétaires.

L'hôtel a été construit en 1974. Il comprend 377 chambres sur 12 étages.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité