Retour

Le courant rétabli pour la plupart des clients d'Hydro-Québec

Le courant a été rétabli pour la plupart des résidences des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches qui étaient toujours privées de courant, presque deux jours après la tempête automnale qui a touché la région en début de semaine.

Un texte d’Alain Rochefort

Quelque 300 clients de Québec et de Chaudière-Appalaches sont toujours privés de courant mercredi matin. Hydro-Québec prévoit que l'électricité sera rétablie pour tous ses clients dans la journée.

Pas moins de 1600 pannes ont été recensées simultanément dans la province au plus fort de la tempête lundi. La plupart sont le résultat de branches d’arbres cassées qui sont tombées sur des fils en raison des forts vents.

Ces nombres impressionnants de pannes ont engendré bien des maux de tête aux équipes d’Hydro-Québec sur le terrain.

Des clients ont manqué d'électricité durant 24 heures, voire même 36 heures. La durée d’interruption est d’ailleurs un enjeu priorisé lors des interventions d’Hydro-Québec, explique sa porte-parole, Geneviève Gourde.

« On essaie toujours d’être le plus efficace possible. On essaie de prioriser ceux qui n’ont plus de courant depuis longtemps », souligne-t-elle.

Quoi faire en cas de panne prolongée ?

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) publie par ailleurs sur son site web une liste des aliments à conserver ou jeter lors d’une interruption de courant qui dure plus de 6 heures.

À lire aussi : Une microrafale déracine une centaine d’arbres à Lac-Beauport

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine