Retour

Le déneigement coûtera plus cher que prévu à Québec

La Ville de Québec a défoncé le budget qu'elle avait prévu pour le déneigement à la suite de l'hiver « rigoureux et difficile » qui vient de se terminer.

Un texte de Louis Gagné

Le vice-président du comité exécutif, Jonatan Julien, a expliqué mercredi que le volume de précipitations de neige et d’eau prévu dans les ententes contractuelles avec les compagnies de déneigement privées avait été dépassé.

« On va être un peu au-dessus. On a déjà dépassé », a-t-il dit.

La municipalité devra par conséquent piger dans sa réserve de 20 millions de dollars afin de payer des extras aux entrepreneurs en plus des nombreuses heures supplémentaires effectuées par ses employés.

« On n’aurait pas pu faire mieux »

Le vice-président du comité exécutif a mentionné que les nouvelles façons de gérer les opérations de déneigement avaient porté fruit. La mise en commun des ressources a selon lui permis d’optimiser les travaux en déployant ailleurs sur le territoire de la ville les équipes qui avaient terminé le déneigement d'un secteur donné.

À l’exception des ratés des 12 et 13 décembre, Jonatan Julien affirme que les opérations de déneigement se sont déroulées rondement.

« Oui, c’est un hiver qui a été rigoureux, qui a été difficile, mais en termes opérationnels, si on a le même hiver l’an prochain, si ce n’est du 12 et du 13, on ne peut pas faire mieux que qu’est-ce qu’on a fait », a-t-il fait valoir.

Avec les informations de Louise Boisvert

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine