Retour

Le départ de MEC de Saint-Roch fait des mécontents

L'annonce du déménagement du détaillant de plein air Mountain equipment Co-op (MEC) vers le quartier Lebourgneuf suscite la colère de membres de la coopérative. Certains promettent de rendre leurs cartes de membres pour contester la décision.

L'entreprise de Vancouver a pignon sur rue depuis 12 ans dans Saint-Roch. La directrice du marketing pour MEC, Noémie Labelle, affirme que le magasin déménage à proximité des Galeries de la Capitale pour se reprocher de sa clientèle.

« On est passé de 10 000 à 138 000 en 12 ans et on a constaté que 80 % d'entre eux habitent à l'extérieur de la ville. Ils pratiquent leurs activités aussi à l'extérieur », explique Mme Labelle.

MEC se dit aussi à l'étroit dans ses locaux situés au coin des rues Saint-Joseph et de la Couronne. Le nouveau magasin situé dans les anciens locaux du Future Shop sera deux fois plus grand.

Déception dans Saint-Roch

Une membre de la coopérative, Delphine Gingras, affirme plutôt que MEC quitte le quartier pour des raisons « mercantiles. » « On a vraiment l'impression dans tout ça qu'ils ont oublié l'aspect coop et qu'ils ne sont plus à l'écoute de leurs membres », déplore Delphine Gingras.

MEC compte 138 000 membres à Québec. La résidente de Saint-Roch soutient que de nombreux habitués déplorent ce départ qui sera une grande perte pour le quartier. Delphine Gingras invite les clients à boycotter le magasin et rapporter leurs cartes de membres chez MEC ce samedi.

« Je trouve ça vraiment dommage de voir une grosse bannière comme ça, qui attire beaucoup de monde, quitter Saint-Roch comme si ça n'avait aucun impact sur le quartier qui l'a fait vivre si longtemps. »

La directrice du marketing pour MEC précise que le scénario d'un déménagement dans Lebourgneuf a été approuvé par le conseil d'administration formé de membres de la coopérative.

La Société de développement commercial (SDC) Saint-Roch souhaitait pour sa part que MEC conserve un magasin satellite dans Saint-Roch.

L'ouverture du nouveau magasin MEC est prévue à la fin de 2016 ou au début 2017.

Plus d'articles

Commentaires