Retour

Le déplacement en 2016 des Fêtes de la Nouvelle-France inquiète des commerçants

Le déménagement des activités des Fêtes de la Nouvelle-France l'an prochain en raison des travaux qui mèneront à la création de la place des Canotiers inquiète les gens d'affaires de place Royale.

Lors de son bilan hier, la direction des Fêtes de la Nouvelle-France a fait savoir qu'elle était à la recherche d'un nouveau site temporaire pour tenir ses activités en 2016.

Or, certains commerçants ne voient pas d'un très bon œil le fait que les activités soient délocalisées. C'est le cas de Pascal Angers, gérant à la Maison Smith sur la place Royale.

Son commerce se trouve en plein cœur des festivités et il appréhende une diminution considérable de la clientèle si les activités sont déplacées à un autre endroit.

« C'est notre semaine de Noël pendant l'été. Ça amenait beaucoup de monde [...] Avec ça, on va perdre ce flot continuel qu'on a du mercredi au dimanche. »

De son côté, le directeur général des Fêtes de la Nouvelle-France, Stéphan Parent, n'a pas encore précisé à quel endroit les célébrations se tiendront en 2016.

Des démarches sont en cours, dit-il, et de nombreuses options sont sur la table.

« Il y en a plusieurs [...] Ce n'est pas limité à la Basse-Ville », affirme Stéphan Parent, évoquant le fait que des endroits en Haute-Ville pourraient accueillir une partie des célébrations.

Les Fêtes de la Nouvelle-France célébreront leur 20e anniversaire l'an prochain.

Plus d'articles

Commentaires