Retour

Le festival ComédiHa! de Québec change de dates

Le festival d'humour ComédiHa! de Québec changera de dates l'an prochain et sera présenté en août plutôt qu'en juin.

« La période de vacances au mois d'août, la belle température, la chaleur, c'est vraiment plus propice à un achalandage en croissance pour le festival », explique Sylvain Parent-Bédard, président et fondateur, au micro de Catherine Lachaussée à Radio-Canada cet après-midi.

L'organisation ajoute qu'il y a moins d'animation au centre-ville de Québec durant cette période. Le choix a également été fait pour ne pas concurrencer d'autres événements.

« Il était hors de question pour nous de se positionner en même temps que le Festival Juste pour rire, ajoute le président. C'était important pour nous de faire ça en synergie et de ne pas aller se mettre en plein dans leurs dates. »

En étant au mois d'août, le ComédiHa! évitera également les conflits d'horaires avec des festivals d'humour internationaux qui se tiennent notamment au Maroc et en Suisse.

Voilà deux ans que le festival songeait à ce changement de dates. Plus facile à dire qu'à faire cependant. Pas moins d'une cinquantaine d'intervenants ont dû être consultés allant des diffuseurs télévisuels aux salles de spectacles en passant par les commanditaires privés et les différents paliers de gouvernement.

La 19e édition du ComédiHa! sera donc présentée du 8 au 19 août 2018. L'organisation promet d'ailleurs que la programmation gratuite du festival sera bonifiée.

Plus d'articles

Commentaires