Pendant 11 jours, le Festival d'été de Québec (FEQ), qui s'est terminé dimanche soir, a été un marathon musical autant pour les festivaliers que pour les médias. Nos journalistes avaient comme mandat de vous faire vivre l'événement sur les réseaux sociaux et sur le web. Voici les meilleurs clichés de Maxime Corneau.

Ouverture électro 

C'est Skrillex et Diplo qui ont eu l'honneur d'ouvrir les festivités sur les plaines d'Abraham. Les deux DJ ont joué devant des dizaines de milliers de disciples sautillants et surexcités.

Pari du country réussi

Les organisateurs du FEQ ont gagné leur pari. La soirée country sur les Plaines a été un franc succès. Keith Urban a su remplir l'endroit de belle façon, précédé par Bobby Bazini.

« Greetings from Australia »

L'Australien Vance Joy a été tellement populaire au Parc de la Francophonie que le FEQ a dû fermer le site. Le chanteur de Riptide a créé un véritable raz-de-marée de jeunes admiratrices. 

Soirée pour les nostalgiques 

C'est un véritable voyage dans le temps qu'a offert Boston. Mais ce ne sont pas seulement des baby-boomers qui étaient sur place ; des milliers de jeunes ont assisté au spectacle. Les Doobie Brothers ont fait la première partie. 

Bruel sous la pluie

Malgré la pluie battante, Patrick Bruel a donné un spectacle à la hauteur des attentes du public québécois. En première partie, la chanteuse québécoise Ariane Moffatt a tenté de faire partir la pluie avec sa chanson Soleil chaleur, mais en vain.

Marée humaine pour les Stones 

Le spectacle des Rolling Stones était attendu par des admirateurs du monde entier. Ils ont finalement été plus de 100 000 à se rendre sur les plaines d'Abraham. L'entrée sur le site a d'ailleurs donné lieu à une course folle pour les meilleures places. La vue du haut du toît du Concorde a permis de constater l'immensité de la foule présente.

Les Marseillais sont en ville

Le groupe de rap français IAM était de passage. Les Plaines ont été envahies par des admirateurs du groupe de partout au Québec. Pendant l'après-midi, les membres d'IAM avaient donné un concert surprise dans le quartier Saint-Roch.

Les Plaines sous le charme de Watson

En 2014, Patrick Watson avait fait déborder le Parc de Francophonie. Cette année, le FEQ lui a donné carte blanche pour organiser un spectacle sur les plaines d'Abraham. Les Barr Brothers avaient réchauffé la foule. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine