Pour la 33e année, le plus vieux festival de montgolfières au Canada prend d'assaut le ciel de Lévis. Les festivités commenceront ce soir avec un spectacle de la formation québécoise Simple Plan.

Karim Ouellet, Mister Valaire, 3 Doors Down et le groupe punk Pennywise animeront la foule au sol, tandis qu'une trentaine de montgolfières de toutes les formes égaieront le ciel. Les envolées sont prévues à 6 h et 18 h les cinq jours du festival. Une place à bord coûte 200 $ pour un adulte.

Lévis accueillera également pour l'occasion la seule représentation de Life in Color en sol québécois cette année.

Selon la directrice des communications du Festivent, Catherine Ouellet, l'événement s'adresse à deux clientèles distinctes : les familles le jour, et les jeunes adultes le soir.

« Depuis cette année, on a ajouté une journée de plus jeudi. Donc dès 10 h demain matin, les familles peuvent venir, contrairement à d'habitude qui est 17 h. Donc on a quatre journées complètes pour la famille », précise-t-elle.

Des jeux d'eau, des pistes d'hébertisme, des jeux gonflables et des spectacles pour les tout-petits attendent notamment la clientèle familiale.

Les organisateurs du Festivent ont prévu distribuer des bouteilles d'eau en cas de grande chaleur. Selon Environnement Canada, ce sera plutôt les nuages et la pluie qui seront au rendez-vous.

Plus d'articles

Commentaires