Retour

Le fils du peintre Albert Rousseau met en vente une partie de sa collection privée

Oubliez la salle de spectacle située à Sainte-Foy et découvrez Albert Rousseau, le peintre, à qui est consacrée une exposition à la Galerie Louise-Carrier.

Un texte d'Anne-Josée Cameron

La galerie de Lévis propose La collection Marcel Rousseau, une exposition-vente des œuvres du peintre Albert Rousseau.

« Albert Rousseau, c'est l'un de nos grands artistes-peintres, affirme Claude Vallières, le coordonnateur aux arts visuels de la galerie Louise-Carrier. On considère souvent, à tort, Rousseau comme un artiste traditionnel, bien qu'il ait travaillé énormément avec les nouvelles techniques. Il faisait continuellement de la recherche. Le paysage québécois qu'on connaît de Rousseau, c'est une partie de son œuvre, mais il a été novateur dans d'autres parties de son travail », ajoute-t-il.

Parmi la cinquantaine d'œuvre exposées, plusieurs n'ont jamais été montrées.

La collection Marcel Rousseau est intéressante de par sa variété. On y retrouve de très jolis portraits réalisés au fusain alors que l'artiste était à l'École des Beaux-arts, des œuvres surprenantes, comme ce grand format intitulé La Maison Voguel, qui rappelle par ses lignes le travail de Dürer, ou encore ce magnifique coffret consacré à la région de Charlevoix.

L'exposition-vente La collection de Marcel Rousseau se termine le 24 juin.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine