Retour

Le fleuve déborde dans le secteur de la rue Dalhousie

Le fleuve Saint-Laurent a débordé vendredi matin pour une deuxième matinée de suite dans le secteur du Vieux-Port, en raison de la marée haute. La rue Dalhousie a été fermée à la circulation durant quelques heures.

Les forts vents, alliés à la période de marée haute, ont provoqué le débordement du fleuve Saint-Laurent. La rue Dalhousie, qui s'est recouverte d'eau, a été fermée à la circulation à l'heure de pointe et jusqu'à 10 h. Le niveau de l’eau était monté rapidement.

France-Sylvie Loiselle de la sécurité civile souligne que la situation n'est pas inhabituelle en cette période de l'année. Le niveau de l’eau est déjà élevé en raison des crues printanières.« Tout devrait se résorber. Une marée, elle monte et elle redescend, ça dure quelques jours. On a quand même des hautes marées demain, mais un peu moins fortes qu’aujourd’hui. »

La région était sous le coup d'un avertissement d’onde de tempête causant des débordements côtiers.

Jeudi matin, le débordement du fleuve avait aussi causé des désagréments aux automobilistes dans le secteur de la rue Dalhousie. La circulation avait été déviée vers la Haute-Ville, entre la côte de la Montagne et la côte Gilmour.

Plus d'articles

Commentaires