Retour

Le fort Numéro-Trois reconstruit par des joueurs de Minecraft

Une soixantaine d'amateurs du jeu vidéo Minecraft rebâtissent aujourd'hui le fort Numéro-Trois de Lévis dans le cadre des journées de la culture.

Construit entre 1865 et 1869 et démoli en 2016, le fort Numéro-Trois revivra ainsi virtuellement le temps d'une journée.

Les participants devront donc défendre Lévis et Québec de l'invasion américaine en construisant le dernier de la série de trois forts érigés sur la Rive-Sud, à la fin de l'époque coloniale.

Minecraft est un jeu vidéo de construction virtuelle à l'aide de blocs représentant différentes matières. Les participants, conviés entre 9 h et 16 h au centre Raymond-Blais de Lévis, devront reconstruire le fort section par section en équipe de deux.

L'activité ludique représente un heureux mariage entre la technologie et l'histoire. Elle s'adresse aux jeunes, explique le conseiller en patrimoine à la Ville de Lévis, David Gagné.

Des historiens, des archéologues, des muséologues et des architectes seront sur place pour épauler les participants.

Une soixantaine de jeunes âgés de 11 à 17 ans ont répondu à l'invitation, de sorte que l'activité affichait complet avant même de commencer.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine