Le nouveau propriétaire du funiculaire du Vieux-Québec a eu une bien mauvaise surprise, dimanche après-midi, quand ses deux cabines sont tombées en panne en même temps. Une vingtaine de personnes se trouvaient à bord au moment de l'incident.

« Les deux cabines se sont arrêtées en même temps! Ça c’est l’énigme totale parce que c’est un peu comme un avion qui perdrait ses deux moteurs en même temps! », a expliqué Laurier Pedneault, qui a pris possession du funiculaire ce printemps.

M. Pedneault se doutait qu’un problème « en amont » était en cause. Ses techniciens l’ont confirmé : c’est une panne d’électricité qui a provoqué l’arrêt de service.

« La minute qu’il se produit la moindre chose, les cabines s’arrêtent », indique le propriétaire, qui dit préférer plus de prudence que pas assez.

Échelle déployée

L’une des deux cabines a pu être remontée mécaniquement pour évacuer les passagers. Le propriétaire a cependant dû déployer une échelle pour faire sortir les passagers de l’autre cabine.

Une dame âgée et sa fille n’ont toutefois pas pu évacuer de cette façon et ont dû patienter un peu plus longtemps. M. Pedneault affirme que les deux femmes se sont montrées compréhensives.

« Quand [la dame plus âgée] est sortie de la cabine, elle était tout sourire. Je lui ai dit qu’une bouteille de champagne l’attendait à son hôtel », a-t-il lancé en riant.

Lorsque nous lui avons parlé vers 17 h 45, M. Pedneault indiquait que le service était sur le point de reprendre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine