Retour

Le jardin de Saint-Roch devient le jardin Jean-Paul-L'Allier

Le jardin de Saint-Roch change officiellement de nom et devient le jardin Jean-Paul L'Allier, en l'honneur de son fondateur. La Ville de Québec a procédé à l'inauguration du jardin, jeudi.

C'est justement sous la gouverne de Jean-Paul L'Allier, alors maire de Québec, que le terrain au coin du boulevard Charest et de la rue de la Couronne a été transformé en jardin public il y a une quinzaine d'années. Cet aménagement a d'ailleurs marqué le coup d'envoi de la revitalisation du quartier Saint-Roch.

Présente à la cérémonie d'inauguration, la veuve de Jean-Paul L'Allier, Johanne Mongeau, a rappelé que dès son arrivée à la mairie de Québec, son mari avait la volonté d'embellir le quartier Saint-Roch.

Elle se souvient que l'idée de jardin dans Saint-Roch a d'abord suscité le qualificatif de « pelleteux de nuages », mais qu'aujourd'hui, ce jardin est devenu le « poumon du quartier ».

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a quant à lui tenu à souligner le rôle important qu'a joué l'ex-maire pour la capitale.

« Je suis très, très fier d'inaugurer le Jardin Jean-Paul-L'Allier en l'honneur d'un homme de coeur et surtout, surtout d'un très grand Québécois », a souligné Régis Labeaume.

Jean-Paul L'Allier, décédé en janvier 2016 à l'âge de 77 ans, a été maire de Québec de 1989 à 2005.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine