Retour

Le jeu et le jouet à l'honneur cette fin de semaine

L'événement rassemble pour une deuxième année des dizaines de créateurs, dont plusieurs québécois, et amateurs de jeux venus découvrir les nouveautés.

Après le succès de l’an dernier, l’événement a doublé ses espaces et ses exposants pour répondre à la demande des visiteurs, dit Nicolas Hallet, organisateur.

« On avait besoin de se développer parce que les gens veulent toujours plus. Il faut des nouveautés, innover et il faut que les gens puissent participer à tout ce qui est à la pointe du jeu et du jouet. »

Sur place, les visiteurs pourront tester jeux vidéo et jeux de société ou se familiariser avec la grosse tendance de 2016 : la réalité virtuelle.

Plusieurs auteurs et éditeurs de jeux québécois seront également présents. La création de jeu au Québec se porte bien, mentionne M. Hallet.

« Le jeu vidéo à Québec est très, très présent, mais les jeux de société aussi. On a énormément d’éditeurs québécois qui se développent, qui sont très populaires aux États-Unis ou en Europe, et on a la même chose au niveau du jouet avec par exemple Bloco qui sont des jouets de construction en mousse. »

L’entreprise de Québec Sphere Games, notamment, présentera son jeu Fourmidable destiné à la famille.

Nintendo sera aussi sur place avec une vingtaine de consoles pour promouvoir Pokemon Soleil et Lune qui sort aujourd’hui.

Le Salon du jeu et du jouet se tient samedi et dimanche au Centre de foires d’ExpoCité. L’événement avait accueilli 5000 visiteurs l’an dernier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?