Retour

Le jeune piéton happé à Charlesbourg perd la vie

Le piéton de 17 ans happé par un véhicule dans le secteur de Charlesbourg vendredi soir a perdu la vie quelques heures plus tard.

Un texte d'Alain Rochefort

Le décès de Thomas Ratté a été annoncé par des membres de sa famille sur les réseaux sociaux samedi en début de soirée.

L’accident s’est produit vers 21 h à l'intersection de l'avenue Bourg-Royal et du Chemin de Château-Bigot, vendredi soir, dans le secteur de Charlesbourg.

Le jeune homme circulait dans la rue en compagnie de deux amis lorsqu’une camionnette l’a heurté à une vitesse inconnue.

Le conducteur de 29 ans a été arrêté sur place par la police de Québec pour conduite avec facultés affaiblies. Il a aussi échoué à l'alcootest.

L'homme a été libéré sous promesse de comparaître. Il pourrait faire face à des accusations plus graves, soit conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.

« Il y a des témoins qui doivent être rencontrés, on sait qu'il était en compagnie de deux autres personnes. Il y a effectivement des témoins qui vont pouvoir nous aider à comprendre ce qui s'est passé », explique Étienne Doyon, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Plusieurs objets ont été retrouvés sur place, dont des planches à roulettes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards