Retour

Le journaliste Alexandre Duval remporte un prix Judith-Jasmin

Le journaliste de Radio-Canada Alexandre Duval a remporté samedi soir le prix Judith-Jasmin 2017 dans la catégorie Nouvelles - médias locaux et régionaux pour son entrevue avec le meilleur ami d'Alexandre Bissonette, l'auteur présumé de la fusillade à la mosquée de Québec.

« De gagner un tel prix ce soir, c'est gratifiant pour tout le travail qui a été fait, non seulement par moi, mais aussi par tous mes collègues. Parce qu'on a été plusieurs à travailler sur l'attentat du 29 janvier, dès le jour 1 et toute l'année qui a suivi », a déclaré le journaliste.

Le jury a souligné la confiance qu'il a su établir avec sa source.

Le prix a été remis lors du gala du congrès annuel de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), à Sherbrooke.

Le reportage a été diffusé le 1er février 2017. Il a été réalisé avec la collaboration du chef du bureau parlementaire de Radio-Canada à l'Assemblée nationale, Sébastien Bovet.

Le prix Judith-Jasmin, lancé en 1974, est attribué chaque année par la FPJQ pour honorer les meilleures oeuvres journalistiques en presse écrite et en ligne au Québec.

Avec les informations de Carl Marchand

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine