Retour

Le jury est formé au procès d'Alain Perreault

Le jury est maintenant choisi au palais de justice de Québec dans le cadre du second procès d'Alain Perreault, accusé d'avoir tué Lyne Massicotte à l'été 2003.

En tout, cinq femmes et sept hommes ont été sélectionnés mardi matin par le juge Richard Grenier. Ce dernier avait auparavant donné ses directives à environ 150 candidats jurés. Quelque 350 personnes avaient été convoquées au départ, mais plusieurs ont bénéficié d'exemptions et d'autres se sont absentées.

Lors de la sélection, le juge Richard Grenier a souligné que les candidats retenus devront faire abstraction des preuves et de ce qui a été présenté au premier procès d'Alain Perreault.

Les membres du jury ont pu par la suite retourner chez eux. Les procédures reprennent cet après-midi pour débattre de points de droit hors jury.

Les jurés devraient être convoqués de nouveau dans quelques jours. Le juge Grenier a demandé aux jurés de « ne pas fouiller » le dossier d'ici là. « Ça ne peut pas vous aider de quelque façon que ce soit », a-t-il dit.

Il a spécifié que les tribunaux supérieurs ont conclu à des erreurs de droit.

Alain Perreault, âgé de 54 ans, était présent dans le box des accusés pour assister au processus de sélection.

La poursuite a annoncé qu'elle fera entendre 18 témoins, dont 4 agents d'infiltration. Mais avant de les entendre, les avocats doivent régler des points de droit en l'absence du jury.

Le second procès d'Alain Perreault, imposé par la Cour d'appel pour des raisons juridiques, devrait durer deux mois.

Lyne Massicotte, une femme de Chambly, est disparue le 17 juillet 2003 après être venue en visite à Québec. Le corps de la femme de 43 ans n'a jamais été retrouvé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine