Le Mail Cap-Rouge va connaître une transformation de taille au cours des prochaines années. Le groupe immobilier Immostar confirme son intention de le transformer en complexe commercial mixte qui abritera notamment une résidence pour personnes âgées.

Immostar a fait l'acquisition du petit centre commercial au montant de 8,7 millions de dollars il y a un mois. Pour l'instant, le groupe demeure discret sur les détails du projet, mais chose certaine, le Mail n'aura plus du tout la même allure.

« Il est un peu trop tôt pour annoncer l'ampleur de notre projet montrer des maquettes, mais on travaille fortement à faire le projet qui va le mieux s'intégrer au milieu, puis qui va combler un besoin manquant dans le secteur », explique François Pelchat, associé chez Immostar.

Immostar est en pourparlers avec la Ville de Québec afin de faire accepter son projet. Le groupe a toutefois déjà rencontré les propriétaires des commerces pour leur indiquer lesquels seront replacés dans le complexe et lesquels devront déménager ailleurs.

Des commerçants pris de court

Educazoo venait de s'installer au Mail Cap-Rouge il y a un an à peine. « On va aller s'installer ailleurs. On ne sait pas encore où, se résigne Kate Denis. On est à la recherche finalement, puis ça va être de déménager tout ça encore une fois. »

« Ce n'est pas quelque chose qu'on avait prévu. Ça nous prend de court un peu, mais quand même, on a trouvé une belle solution », ajoute pour sa part Francis Campagna de l'animalerie Boutique au poil.

« Ça ne nous donne pas beaucoup de temps », indique pour sa part Stéphane Bussière de la Cordonnerie Ultra. Son commerce sera relocalisé de le centre commercial.

« Je ne sais pas si je dois partir en vacances. J'ai bien hâte de m'asseoir avec eux autres pour savoir tous les détails », ajoute-t-il.

Les travaux commenceront en août et les maquettes du projet seront présentées en septembre. Le groupe et ses deux partenaires comptent investir plusieurs dizaines de millions pour moderniser et transformer le centre commercial.

La transformation du Mail Cap-Rouge se réalisera sur une période de trois à cinq ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine