Retour

Le maire de Québec s'adresse à la relève agricole

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a profité jeudi d'une assemblée de la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ) pour parler des différents chantiers en cours pour développer l'industrie agroalimentaire.

Le 36e congrès annuel se déroule au Château Laurier de Québec jusqu’au 10 mars.

Le maire est revenu sur l’entente sectorielle de 1,3 million de dollars pour favoriser le développement des activités agricoles et agroalimentaires, qui a été conclue l’an dernier.

Une douzaine d’élus de la région de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis ont mis en place plusieurs chantiers que Régis Labeaume a présentés à la relève agricole.

Un programme d’aide financière de 150 000 $ est prévu pour faire la promotion des marchés et des services agrotouristiques.

« Les gens cherchent maintenant ce genre d’expérience là. Aujourd’hui, le loisir c’est aussi de vivre des expériences sensorielles », a-t-il souligné.

Un investissement de 50 000 $ est prévu pour la mise en marché commune de produits de la région pour partager les coûts, et « créer du volume ».

Régis Labeaume veut aussi favoriser la place des produits de la région dans les commerces.

« On met 100 000 $ pour accompagner les partenaires dans des actions qui vont favoriser le positionnement des produits de la région dans les établissements, les chaînes, et les commerces aux détails. »

Le même montant sera injecté dans le développement de productions d’émergence et d’innovation pour favoriser le transfert technologique.

Un autre 135 000 $ sera investi sur trois ans pour aider, accroître le démarrage, et le transfert d'entreprise.

« Vous êtes dans la tendance. Vous avez avantage à vous faire connaître », a lancé le maire de Québec à la relève agricole.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Une mère et son fils offrent une danse inoubliable





Rabais de la semaine