Retour

Le maire de Saint-Augustin demande l'aide des citoyens

Le maire de Saint-Augustin, Sylvain Juneau, demande à la population de se faire entendre auprès des conseillers municipaux pour éviter un « gaspillage de fonds publics ».

Dans une lettre ouverte transmise dimanche, le maire demande à la population de faire pression sur les conseillers pour les inciter à reculer concernant une demande d'avis juridique qu'ils réclament à propos de l'enquête interne menée par le directeur général.

Or, la Ville a déjà réclamé un avis juridique sur le même sujet et le maire affirme qu'il s'agit d'une dépense injustifiée.

« Je considère que c'est une dépense inutile qui va encore nous coûter des milliers de dollars pour quelque chose sur laquelle on a déjà un avis et que le ministère des Affaires municipales va se pencher », affirme le maire Juneau.

Le 28 septembre dernier, le maire avait tenté de rendre public l'avis juridique déjà demandé, mais la majorité des élus ne s'étaient pas présentés à la séance du conseil pour l'en empêcher.

Le maire Sylvain Juneau, qui est minoritaire au conseil municipal, soutient que les citoyens ont le pouvoir de faire reculer les conseillers.

Il y a deux semaines, des citoyens de Saint-Augustin ont vivement critiqué les élus qui réclamaient un autre avis juridique sur les agissements du maire Juneau. La pression populaire a incité les conseillers à retirer leur requête devant le conseil municipal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine