Retour

Le maire de Saint-Augustin veut le prolongement de la 40

Le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Sylvain Juneau, va présenter mardi soir au conseil municipal une résolution en faveur du prolongement de l'autoroute 40 entre Saint-Augustin-de-Desmaures et l'autoroute Henri-IV, un projet qui ne semble toutefois pas prioritaire pour tous les élus.

Le projet est dans les cartons depuis des dizaines d'années. Les terrains ont été réservés par le ministère des Transports, mais le prolongement n'a jamais été fait.

Le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Sylvain Juneau, estime que le prolongement règlerait bien des problèmes de congestion aux heures de pointe.

« Prolonger l’autoroute Félix-Leclerc jusqu’à chez nous sur l’autoroute 40 à la hauteur de notre parc industriel, ça ferait une troisième possibilité ouest-est qui désengorgerait l’accès à Québec », dit-il.

« Regardé éventuellement »

Le projet ne semble toutefois pas soulever l’enthousiasme du maire de Québec, Régis Labeaume, et du ministre responsable de la région de Québec, François Blais.

« On a demandé que ce soit regardé éventuellement, mais ce n’est pas dans les priorités c’est sûr », affirme le ministre Blais.

Le ministre affirme cependant que « quand il y aura l’annonce d’Henri-IV, on garde toute la marge de manoeuvre éventuellement pour faire tout développement. »

Le maire Régis Labeaume dit quant à lui respecter les priorités de son homologue, qui ne sont toutefois pas forcément les siennes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 faits que vous ignoriez sur les rêves





Rabais de la semaine