Retour

Le maire Juneau explique l'entente aux citoyens

Plus d'une centaine de citoyens de Saint-Augustin-de-Desmaures ont participé à une rencontre d'information samedi matin à l'Hôtel de Ville concernant l'entente survenue entre la ville et Québec sur les dépenses d'agglomération.

Jeudi, les maires Régis Labeaume et Sylvain Juneau ont annoncé être arrivés à une entente après d'intenses négociations. L'Ancienne-Lorette est pour le moment exclue de l'entente.

Samedi, le maire Juneau a expliqué aux citoyens qui s'étaient déplacés que l'entente de principe intervenue avec la Ville de Québec allait permettre la mise en commun de ressources, notamment technologiques. Sylvain Juneau a également plaidé que la situation de Saint-Augustin-de-Desmaures est différente de celle de L'Ancienne-Lorette.

Les maires n'ont pas dévoilé pour le moment les détails de leur entente. Toutefois, un document fourni par L'Ancienne-Lorette indique que l'offre sur la table comprend une indexation annuelle basée sur l'indice des prix à la consommation et une redevance sur les taxes perçues sur les nouvelles constructions.

L'entente sera soumise aux conseils municipaux respectifs avant d'être entérinée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine