Retour

Le maire Labeaume promet de s'attaquer aux problèmes de déneigement

La Ville de Québec compte prendre les grands moyens pour améliorer le déneigement sur son territoire. Une veille pour les tempêtes sera créée afin que les arrondissements et les travaux publics puissent se coordonner 48 heures à l'avance.

Régis Labeaume a affirmé, lundi soir, que l'administration municipale « n'est pas fière » des ratés connus lors des dernières tempêtes. Il explique que les récentes plaintes seront analysées et que les gens sur le terrain seront consultés dans le but de corriger le tir.

« On va demander aux cols bleus leur opinion. On analyse les plaintes qui ont été faites. On prend très, très au sérieux ce qu'ils [les citoyens] nous on dit. On travaille très fort pour trouver le problème et élaborer la solution », a dit le maire au conseil municipal.

La présence de glace et de pluie en plein hiver modifie aussi les méthodes utilisées. Régis Labeaume insiste sur la nécessité de s'ajuster à ces conditions.

Un rapport attendu

Le vice-président du comité exécutif, Jonatan Julien, a annoncé qu'un comité de la Ville se penchera sur la question. Un rapport sur les solutions proposées pour améliorer le déneigement sera prêt en septembre. Les mesures seront mises en oeuvre l'hiver prochain.

« On doit être en veille et probablement traiter ces événements-là comme une mesure d'exception », a dit Jonatan Julien.

Le maire Labeaume a précisé que les problèmes rencontrés récemment ont été observés dans tous les arrondissements.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine