Retour

Le maire Labeaume satisfait des résultats du Carnaval

Le maire de Québec est satisfait des résultats de la dernière édition du Carnaval. Il se réjouit que la fête ait retrouvé l'équilibre budgétaire et ne s'inquiète pas de la baisse d'achalandage de quelque 65 000 visiteurs.

« L'objectif premier, c'était de rétablir les finances et ils ont réussi », a commenté Régis Labeaume, au lendemain du dévoilement du bilan 2016.

Le maire estime qu'il faut donner le temps aux administrateurs nommés l'été dernier pour reprendre en main l'événement.

« Pour eux, les nouveautés, les nouvelles activités, la nouvelle vision vont commencer l'an prochain. Ils sont allés au plus pressant », a souligné M. Labeaume.

L'année financière 2016 du Carnaval s'est terminée avec un léger surplus de près de 35 000 $, alors que le déficit s'élevait à 600 000 $ en 2015.

Le maire dit « faire confiance » aux organisateurs qui ont l'intention de poursuivre le décloisonnement de l'événement sur quelques sites, au lieu de concentrer les activités sur les plaines d'Abraham.

« La première qualité de ces gens-là [c'est que] ce sont de bons gestionnaires, puis on pense qu'ils sont capables d'être créatifs. Je pense que c'est des gens très branchés sur la population. »

En 2015, la Ville et le gouvernement du Québec ont octroyé une aide d'urgence de 500 000 $ pour aider au redressement des finances du Carnaval, qui s'en allait « à la dérive », a rappelé le maire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine