Le médecin en chef des Remparts de Québec est mort prématurément en fin de semaine à l'âge de 55 ans. Le Dr Sylvain Boutet s'est affaissé lors d'une sortie en vélo à Stoneham à la suite d'un possible malaise cardiaque.

« Il faut être prudent avant de s'avancer. Ça peut être plein, plein de choses. Une mort subite comme ça, c'est souvent le coeur et les poumons », commente un ami du Dr Boutet, le cardiologue Paul Poirier qui était sous le choc en apprenant la nouvelle.

Le docteur Sylvain Boutet était aussi le coordonnateur des médecins de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et l'un des précurseurs en médecine sportive au Québec. Il a notamment fondé la clinique de médecine privée Médic-Axion.

Une autopsie sera réalisée pour déterminer la cause exacte de la mort de l'homme qui était un grand sportif. « Le problème des athlètes de haut niveau, des sportifs, c'est qu'ils ont des symptômes et il y a un déni parce qu'ils pensent que ça ne peut pas leur arriver à eux autres », ajoute le Dr Paul Poirier.

Un moment de silence a été observé avant le match entre les Remparts et les Saguenéens de Chicoutimi, dimanche, au Centre Georges-Vézina.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque