Premier de sept bateaux de croisières qui accosteront à Québec au cours du week-end, le Queen Mary 2 a accosté, jeudi matin, au port.

Le directeur général du Port de Québec, Mario Girard, s'attend à une saison record en 2017. Pas moins de 200 000 visiteurs sont attendus.

« Sur 400 destinations desservies par le réseau des croisières, Québec se classe dans les top 3 choisi par les croisiéristes », affirme-t-il.

M. Girard souligne que le caractère accueillant de la ville fait toute la différence. « En plus, on a la place des Canotiers qui rend la chose encore plus belle », ajoute-t-il.

« Regarder cette merveille des océans, c'est quand même de la visite rare », s'est exclamé un amateur venu pour l'occasion.

Le Port de Québec compte attirer plus de visiteurs en attirant de nouvelles compagnies de croisière. « Disney qui vient l'année prochaine, c'est vraiment le fruit d'un travail de développement d'affaires qu'on a fait ».

Premier navire à Lévis

Le Saga Sapphire sera aussi le premier géant des mers à accoster au quai Paquet de Lévis. Il y sera dimanche, de 7 h à 23 h.

Le Port de Québec prévoit accueillir 44 000 croisiéristes au cours des trois prochains jours.

Plus d'articles

Commentaires