Retour

Le nombre de décès liés aux accidents de travail en hausse

Bien que le nombre d'accidents de travail soit en baisse au Québec, le nombre de décès liés à ces accidents est en augmentation depuis deux ans.

En 2015, 69 travailleurs ont perdu la vie au Québec. Chaque jour, 224 travailleurs se blessent dans leur milieu de travail. La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour tenter d'améliorer ce bilan.

Le message intitulé Parler, former, agir. Prenons ensemble les moyens pour diminuer le nombre d'accidents du travail est diffusé à la radio, à télévision et dans Internet. La CNESST veut rappeler aux travailleurs et aux employeurs l'importance d'agir de manière préventive pour éviter de vivre le drame d'un accident du travail.

La nouvelle publicité met l'accent sur les impacts familiaux des accidents et tente de changer les comportements, mentionne Manuelle Oudar, chef de la direction de la CNESST.

« Le matin, quand vous quittez vos enfants, vous leur dites de faire attention en traversant la rue, mais personne ne dit à son conjoint, sa conjointe ou ses enfants de faire attention de ne pas avoir un accident du travail. Il faut que les comportements changent. »

La publicité télévisée insiste sur les gestes simples et concrets à poser au quotidien pour travailler sans danger. Selon la CNESST, les métiers les plus à risque sont ceux de la construction et tous les métiers qui se pratiquent en hauteur.

Le message publicitaire de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail sera diffusé jusqu'au 23 octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine