Retour

Le nouveau sentier des plaines d'Abraham bientôt prêt

Les travaux d'aménagement du nouveau sentier des plaines d'Abraham situé à proximité de la côte Gilmour, sont presque terminés.

La Commission des champs de bataille nationaux ne veut pas préciser quand aura lieu l'inauguration, mais des travailleurs sur le terrain affirment que le chantier sera terminé le 2  décembre.

Le sentier d'une longueur d'un peu plus de 1 kilomètre relie les Plaines à la promenade Samuel-de Champlain en serpentant la falaise. Il devait être prêt cet automne, mais les travaux auront pris quelques semaines supplémentaires.

Le sentier pour piétons et cyclistes a une largeur de 3 mètres. La pente la plus abrupte atteint un dénivelé de 12 %. Le sentier sera déneigé en hiver, ce qui permettra de l'utiliser toute l'année, comme la côte Gilmour. Le parcours sera également éclairé par des lampadaires.

Six aires de repos sont également aménagées et serviront en même temps de lieu d'interprétation historique. Ainsi, les passants pourront en apprendre davantage sur la défense de l'Anse au Foulon ou les armes utilisées par les armées françaises et britanniques.

Les travaux lancés au printemps dernier sont évalués à un peu moins de 4 millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine