Retour

Le nouveau vestiaire du Rouge et Or football commémore les succès passés

Le Rouge et Or a un tout nouveau vestiaire, décoré avec les succès passés de l'équipe de football de l'Université Laval. Et puisque la superstition veut qu'il soit de mauvais augure de piétiner le logo de l'équipe, celui-ci a été installé au plafond.

« C'était une bâtisse flambant neuve d'il y a deux ans. On voulait prendre le temps de bien décorer ça, de faire un lien avec les anciens joueurs et les anciens championnats pour créer un sentiment d'appartenance », raconte l'entraîneur-chef Glen Constantin.

Tout au long de la saison, les joueurs passent beaucoup de temps dans le vestiaire. Pour le coordonnateur offensif Justin Éthier, il s'agit d'un des endroits les plus importants pour une équipe.

« Je pense que c'est motivant pour eux, avant d'aller pratiquer, avant évidemment d'aller jouer des matchs. C'est vraiment l'élément fierté qui est le plus important », commente-t-il.

Avec ses huit coupes Vanier et ses 20 ans d'histoire, le Rouge et Or ne manquait pas de matériel pour garnir les murs de son vestiaire.

« C'est le fun de pouvoir faire ce lien-là avec les joueurs d'aujourd'hui et l'histoire depuis le début du programme. C'est un peu à ça que ça sert les différentes images qu'on retrouve dans le vestiaire », commente Justin Éthier.

Le premier match hors-concours de la saison 2016 du Rouge et Or football aura lieu à Québec le 20 août. La saison régulière débute le 3 septembre alors que les Carabins de Montréal seront de passage sur le terrain de l'Université Laval.

Plus d'articles

Commentaires