Retour

Le « party d'ouverture » du Centre Vidéotron annulé

Le « party d'ouverture » du Centre Vidéotron qui devait mettre en vedette des artistes québécois n'aura finalement pas lieu.

Dans un communiqué envoyé en fin d'après-midi vendredi, Québecor annonce de plus importantes festivités pour la « grande célébration » entourant le match d'ouverture des Remparts le lendemain, le 12 septembre.

« Dans les circonstances, le spectacle qui devait se tenir le 11 septembre au Centre Vidéotron n'aura pas lieu. »

Lors du dévoilement de la programmation des festivités d'ouverture de l'amphithéâtre en avril dernier, Québecor parlait d'« un party d'ouverture mettant en vedette des artistes que le public québécois affectionne », d'« une grande fête musicale en trois temps ».

Mathieu Dépatie, directeur principal marketing chez Québecor Groupe Sports et divertissement, explique qu'à ce moment-là, les intentions de la Ville concernant les festivités d'ouverture n'étaient pas encore toutes connues. Depuis, elles ont pris de l'ampleur. La Ville a annoncé notamment des visites guidées qui permettront à environ 175 000 personnes de découvrir le nouvel amphithéâtre au début septembre.

L'organisation a donc décidé de se concentrer sur ces activités et de laisser tomber le spectacle. Aucun artiste n'avait encore été confirmé, précise M. Dépatie.

Match inaugural

Québecor précise par ailleurs les festivités entourant le premier match de hockey de l'histoire du Centre Vidéotron, entre les Remparts et l'Océanic de Rimouski.

La partie sera précédée de célébrations à l'extérieur du Centre Vidéotron en après-midi et d'une cérémonie commémorative lors de laquelle on procédera à la levée des bannières au plafond du nouvel amphithéâtre des équipes de hockey qui ont évolué à Québec.

De plus, les Anciens Nordiques seront invités à donner les premiers coups de patin sur la glace aux côtés des joueurs des Remparts.

Plus d'articles

Commentaires