Retour

Le PLQ choisit Stéphane Lacasse dans La Peltrie

C'est Stéphane Lacasse, un conseiller politique du ministre Laurent Lessard, qui portera les couleurs du Parti libéral du Québec (PLQ) dans La Peltrie lors des prochaines élections provinciales. Il tentera de déloger le député caquiste Éric Caire, élu sans interruption depuis 2007.

Vivant à L'Ancienne-Lorette depuis six ans, M. Lacasse était le seul candidat à briguer l’investiture libérale dans La Peltrie.

Celui qui a travaillé pendant plusieurs années auprès de l'organisme Forces AVENIR a officialisé sa candidature dimanche matin à la salle des loisirs de L’Ancienne-Lorette devant une soixantaine de partisans.

Les ministres Laurent Lessard, Sébastien Proulx, François Blais et Véronyque Tremblay étaient présents pour appuyer publiquement le candidat.

Âgé de 35 ans, Stéphane Lacasse est conscient qu'il n'est pas connu du grand public. Il souhaite convaincre les électeurs avec plusieurs projets dans le comté. Il militera notamment pour la mobilité et l’accès aux soins de santé.

« Un des enjeux importants ici, c’est les soins de santé dans la couronne nord. La majorité des hôpitaux sont dans la couronne sud, donc on va travailler pour avoir un meilleur accès aux soins de santé à proximité », a-t-il déclaré dimanche.

Lors de la dernière élection provinciale, en 2014, Éric Caire avait remporté le siège de La Peltrie avec près de 50 % des voix.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Rabais de la semaine