Retour

Le point sur les finances de Saint-Augustin ce soir

Près de quatre mois après son élection, le maire de Saint-Augustin présente ce soir le portrait des finances et de la gestion de la municipalité. Les citoyens sont conviés à une séance d'information à 19 h 30 à l'hôtel de ville.

« Je sais que les gens se concentrent beaucoup sur les finances, moi aussi, mais il n'y a pas que les finances. L'organisation du travail et la gestion, je veux faire le point et donner l'heure juste aux gens. Où est-ce qu'on se situe là-dedans? », explique Sylvain Juneau.

Le maire dit avoir « une assez bonne idée d'où la Ville se situe actuellement », les problèmes, mais aussi les solutions.

Lundi soir, Sylvain Juneau avait convoqué une séance extraordinaire du conseil municipal afin de présenter un avis juridique qui « aurait pu jeter un éclairage supplémentaire » sur la situation. Faute de quorum, il n'a pu le faire. En plus du maire, une seule conseillère était présente sur les sept élus.

Cet avis juridique concerne une enquête interne sur les dossiers administratifs et financiers de la municipalité commandée au directeur général en mars dernier. Il sera finalement déposé le 20 octobre.

Le maire précise qu'il ne sera pas question du budget 2016 ce soir. « On est en train de le monter, il n'est pas fini. » La Ville de Saint-Augustin traîne une dette nette de 113 millions de dollars sur un budget annuel de 54 millions.

La municipalité a dû augmenter les taxes de 25 % en 2015, mettant la faute sur la facture liée aux services de l'agglomération de Québec.

Plus d'articles

Commentaires