Retour

Le pont de Québec fermé pour une autre fin de semaine

Le pont de Québec sera fermé à la circulation pour une cinquième fin de semaine depuis le début du printemps. Le ministère des Transports poursuit la réfection du tablier.

Les automobilistes ne pourront pas circuler sur le vieux pont en direction sud à compter de 19 h vendredi soir et, à partir de 21 h, en direction nord. La circulation sera rétablie lundi, à 5 h 30.

« Il va y avoir des travaux de réparation du caillebotis, c'est le grillage métallique qui sur lequel on roule depuis quelques semaines. Une fois qu'on va avoir terminé la réparation du caillebotis, on va couler un coulis de béton qui va vraiment venir sceller le tout », précise Cynthia Boissonneault au ministère des Transports du Québec.

Après cette fin de semaine, il restera un ou deux week-ends de fermeture du pont d'ici la fin de l'été, mais ce ne sera pas avant la fin juillet.

Le ministère des Transports souhaite limiter les entraves lors des nombreux événements qui se préparent à Québec, de la fête nationale au Festival d'été en passant par les vacances de la construction.

Par contre, les fermetures de soir et de nuit du dimanche au jeudi se poursuivent sans interruption jusqu'en octobre.

Pendant les périodes de fermeture, le pont demeure accessible aux piétons et aux cyclistes. Un service de navettes est offert aux cyclomoteurs, qui ne peuvent pas utiliser le pont Pierre-Laporte.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine